05 conseils pour nommer son animal

Posséder un animal de compagnie présente de nombreux avantages. Vous avez toujours rêvé d’en avoir, mais maintenant que vous l’avez, vous ne savez pas quel nom lui donner, ne vous inquiétez pas. À travers cet article, nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à trouver le nom idéal.

Ne soyez pas pressé

Vous serez tenté de nommer votre animal de compagnie le premier jour où vous l’emmener à votre domicile. Mais il vaut mieux attendre quelques jours pour apprendre à le connaître, afin de lui donner le nom idéal. Une fois que vous le nommez, il sera difficile de changer de nom surtout s’il y est habitué. Prenez donc votre temps.

Choisissez un nom qui vous plaît

Vous utiliserez le nom de votre animal de compagnie tout le temps pour vous adresser à lui. C’est donc une évidence de choisir un nom qui vous plaît. Vous ne devez pas vous lasser du nom que vous lui avez donné. Pour cela, évitez les noms très à la mode, car ils sont éphémères.

 

Évitez les noms très longs

Un nom idéal pour un animal de compagnie doit être court. Au-delà de trois syllabes, il peut être trop long à prononcer. Évitez également les noms composés.

Évitez les noms qui prêtent à confusion

Si vous donnez à votre chien des noms qui font référence à des ordres, il risque de ne pas vous comprendre ou de s’embrouiller lorsque vous lui demandez de faire quelque chose. Faites donc la part des choses et choisissez un nom avec lequel il se retrouvera facilement.

Évitez les noms embarrassants ou vulgaires

En appelant votre animal en public, il est préférable d’éviter les noms qui vous mettront mal à l’aise. Vous serez forcément amené à sortir avec ce dernier. Si vous choisissez un nom ridicule, les gens pourraient vous regarder bizarrement.