Les bijoux sont des accessoires incontournables pour mettre en valeur votre tenue, surtout si vous aimez vous habiller élégamment. Ils se déclinent en plusieurs matières dont les plus prisées sont l’or et l’argent. Il s’avère que le port d’un bijou en argent favoriserait des avantages considérables sur notre santé. Focus sur ce point.
Quels sont les avantages de porter un bijou en argent sur la santé ?
Depuis toujours, l’argent est connu pour les nombreux atouts qu’il présente vis-à-vis de la santé des êtres humains. Il a prouvé son efficacité contre certaines infections et maladies courantes telles que la grippe, le rhume, etc. On s’en sert aussi pour soigner les infections microbiennes. Chez les personnes blessées, ce métal se révèle indispensable. En effet, il accélère la cicatrisation.
L’argent est réputé pour ses vertus régulatrices. Il assure une meilleure circulation sanguine et une température stable de la partie interne de notre corps.
Bon nombre de personnes ont déclaré que le port des parures fabriquées à partir de ce métal précieux améliore l’humeur. Cela s’explique par sa capacité à régler les perturbations électriques.
Puissant antibiotique, l’argent renforce l’immunité. Il guérit les maladies des os et régénère la peau.
Par-dessus tout, les bijoux en argent protègent contre les produits toxiques.
Afin de profiter de ces différentes propriétés, porter des parures en argent semble indispensable. Pour parfaire votre apparence, vous pouvez par exemple adopter un bracelet papillon en argent.
Les bienfaits de l’argent selon la science
La science démontre que l’argent entraine des bienfaits sur la santé humaine, car il est conducteur de chaleur et d’électricité. Constituée d’ions positifs, cette matière parvient à expulser les rayons négatifs en dehors de l’organisme. Cela entraine par la suite une meilleure circulation du sang. Le bijou en argent favorise donc le bienêtre de son porteur ainsi qu’un équilibre de la chaleur à l’intérieur de son corps. Les ions positifs qui composent l’argent sont rattachés aux récepteurs d’O2 des bactéries constitués des ions négatifs.
C’est la raison pour laquelle les bijoux fabriqués à partir de ce métal sont efficaces dans le traitement des infections et dans la lutte contre les bactéries. Ces parures soulagent également certains signes de l’arthrite selon des scientifiques de l’institut universitaire de Southampton. Dans le cas de polyarthrite rhumatoïde, les patients sont souvent sujets à la déformation des doigts. L’argent apaise la douleur et prévient ces déformations.
En outre, l’argent aide le corps à se détendre. Il agit aussi contre le stress.
Le port du bijou en argent présente-t-il des effets indésirables ?
Même si la science prouve les multiples bienfaits de l’argent sur la santé, certaines personnes ne supportent pas ce type de métal. En raison de cette intolérance, des effets indésirables peuvent alors se manifester. L’allergie à l’argent se traduit généralement par l’apparition des boutons au niveau de la zone de l’épiderme sur laquelle se trouve le bijou. Cette matière peut aussi causer un changement de la couleur de la peau. Ces différents symptômes s’accompagnent souvent d’une sensation de brulure ou de démangeaisons. Si vous constatez un effet indésirable suite au port du bijou en argent, il est conseillé de l’enlever directement. Rapprochez-vous ensuite d’un spécialiste tel qu’un dermatologue afin de confirmer cette intolérance et surtout pour obtenir les soins adaptés.