Les oiseaux c’est beaux, nous sommes d’accord. Cependant, quand ils viennent sur nos terres pour manger nos différentes plantations, ce n’est pas forcément agréable et c’est normal. Je vais donc vous donner quelques petites astuces afin d’éviter qu’ils viennent à certains endroits de votre jardin. Vous pourrez donc profiter de les regarder, mais dans des endroits qui ne vous gênerons pas et qui ne leur changeront pas grand chose.
Acheter des effaroucheurs.
Pour les pigeons et autres volatiles, cela peut donc vous servir dans votre jardin. Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses explications sur comment cela fonctionne sur le site de https://effaroucheur.fr. Je trouve qu’il est très bien fait, et c’est cela qui m’a donné envie de pouvoir en acheter. Vous en avez deux styles, des visuels ou des sonores. A vous de voir ce que vous préférez. Pour ma part, j’ai pris des visuels, car j’avais peur que les sonores fassent du mal aux oiseaux. Mais, ce n’est que mon simple avis.
Mettre des graines d’oiseaux à un autre endroit de votre jardin.
Vous pouvez en effet, proposer aux oiseaux un autre endroit, qui sera plus intéréssant pour eux. Voyant qu’ils ne venaient plus sur mes plantations, j’ai donc décidé, à un autre endroit, complètement opposé, de mettre une petite cabane à oiseaux. J’ai donc acheté de la nourriture pour oiseaux, et leurs proposent de temps à autres. Ils sont donc heureux, et profitent de pouvoir manger chez moi, sans pour autant manger mes plantations dans mon potager.
Je trouve que de combiner ses deux choses ci, ce n’est réellement pas une mauvaise idée. Cela vous permet à vous, de ne plus avoir le soucis des oiseaux sur l’endroit que vous ne souhaitez pas qu’ils aillent, tout en leur proposant un autre endroit, agréable dans la nature de votre jardin, bien espacé tout de même, du premier endroit afin de ne pas les tenter. Qu’en pensez vous ?