On peut élever des poissons comme on élève son chat ou chien, il suffit d’être attentif aux conseils et de toujours demander quand on tâtonne sur les détails.
Où est-ce que vous allez placer l’aquarium ?
Sachez que vous avez des modèles diversifiés de taille de votre aquarium sur le marché. Il vous suffit de trouver un endroit un peu éloigné de la fenêtre, parce qu’ils n’aiment pas trop le soleil, trop de lumière et le froid. En même temps, pensez à acheter quelques accessoires comme de la terre nourrissante, des sables et granites bien travaillés, des pierres de décoration, et des plantes naturelles pour aquarium. N’oublie pas également de vérifier tous les accessoires de l’aquarium.
Une fois que l’aquarium est en place
Il est important que son emplacement soit plat et solide, car vous ne le bougerez plus. Vous devez également ne pas trop l’éloigner du secteur électrique pour faciliter son installation.
Préparer votre aquarium
Mettez un poster aquarium à l’arrière-plan de celui-ci, et équipez l’aquarium par ses accessoires. Vous déposez la terre nourrissante au fond, il vous faut environ 3 à 4 cm. Ensuite, versez là-dessus votre sac de sable avec ses granites et autres ingrédients pour que cela ressemble au milieu naturel des poissons. Versez l’eau, sans mélanger la terre et le sable, l’idéal est de mettre une assiette renversée sur le sable et de verser l’eau là-dessus pour ne pas faire un trou et de bien éparpiller l’eau. Ajoutez vos pierres de décorations et plantez vos plantes naturelles pour déjà donner une belle allure à l’aquarium, mais surtout pour que les plantes puissent déjà oxygéner l’eau.
Mettez les poissons
Cette étape est délicate, tout d’abord, pour ne pas stresser les poissons, laissez quelques minutes le sac à eau plongé dans l’aquarium. Une fois que les poissons commencent à s’agiter, sortez-les doucement de là et laissez-les libres de découvrir son nouvel univers.
N’oublie pas de nourrir les poissons tous les jours à sa ration normale pour ne pas salir l’aquarium.