Les poissons rouges peuvent être des animaux de compagnie gratifiants et d’entretien moyen. Bien que les poissons rouges nécessitent autant de soins et d’équipement que la plupart des poissons d’aquarium, un aquarium trop petit finira par tuer votre ami à nageoires. Si vous cherchez à élever des poissons rouges, à en avoir un comme animal de compagnie, voici des instructions sur la façon de rendre vos poissons heureux et en bonne santé.
Le premier élément à prendre en compte est leur habitat. Pour le cela donc vous devez vous procurez un réservoir suffisamment grand. Les poissons sont des créatures sensibles qui sont stressées lorsqu’elles passent d’un environnement à un autre. Trop de changements trop rapides peuvent en fait tuer les poissons. Alors il vaut mieux acheter d’abord un aquarium et l’installer avant d’acheter le poisson rouge. Assurez-vous que votre aquarium dispose d’un décor et de lumière. Les poissons rouges sont diurnes, ce qui signifie qu’ils sont actifs pendant la journée. Ils ont besoin de lumière pour maintenir un cycle sain d’éveil et de sommeil.
De plus vous devez y mettre des graviers de préférence des gros qui ne resteront pas coincés dans la gorge de votre poisson. En effet ils auront tendance à aller creuser dedans pour chercher de la nourriture alors vaut mieux pas qu’ils puissent les avaler. Aussi vous devrez installer un centre de table en roche ou en bois avec un peu de verdure artificielle. La roche ou le bois donnera aux poissons rouges des coins et recoins à explorer et les plantes artificielles n’accéléreront pas la croissance des plantes dans votre aquarium.