L’un des points à ne surtout pas négliger lorsque nous sommes propriétaires d’un animal de compagnie comme le chien par exemple, c’est le côté sportif, détente et relaxation. Les chiens aiment bouger, cela maintient un certain équilibre sur le plan physique. Vous pouvez leur créer des activités afin que ceux ci soient de plus en plus épanouis. Suivez ce conseil qui sera très utile.
Un chien bien entraîné est un chien heureux
Un chien bien éduqué est un chien plus heureux. La santé mentale et la stimulation sont tout aussi importantes que les soins de santé physique, donc l’obéissance du chien doit rester une priorité.
Élaborez un programme d’entraînement de base et apprenez à enseigner les ordres à votre chien. Tout cela fait partie de la mise en route de votre chien sur la bonne patte !
L’entraînement à la maison sera en tête de votre liste pour des raisons évidentes et les chiens sont assez intelligents pour s’y mettre très rapidement. Vous voudrez également enseigner à votre chien la maîtrise de soi afin que vous puissiez agir comme une unité familiale cohésive plutôt que comme une bataille de volontés entre humains et animaux.
L’entraînement d’un chien de sauvetage exige aussi du travail. Les chiens plus âgés adoptés au refuge peuvent avoir des problèmes sous-jacents de leur ancien foyer. Il est crucial que vous identifiez ces problèmes et que vous preniez les mesures appropriées dès le début de votre relation. Assurez-vous de parler au refuge de l’environnement d’où ils viennent afin de savoir par où commencer.